En route, à la découverte de la lavande !

De la Drôme aux Alpes-Maritimes, en passant par les Hautes-Alpes, le Vaucluse et les Alpes de Haute-Provence, les Routes de la Lavande vous invitent à la découverte d’un territoire d’exception et aux rencontres atypiques.

Mondialement connue pour ses paysages uniques, la lavande, cette plante au parfum incomparable et aux vertus extraordinaires, est cultivée par des hommes et des femmes passionnés, prêts à vous faire partager leur histoire et leurs savoir-faire. Au fil de ces routes touristiques, nous vous proposons de mieux connaître tous les secrets de la lavande, au cœur d’un territoire au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.

Pour vous accueillir et vous faire découvrir la lavande sous toutes ses formes, nous avons sélectionné des producteurs, des distilleries, des musées, des lieux d’expositions sans oublier les incontournables pauses gastronomiques et les célèbres fêtes de la lavande ! Nous vous proposons ainsi plus de 70 lieux à visiter toute l’année et une cinquantaire d’hébergements pour profiter au maximum de votre séjour et vous faire vivre une expérience unique autour de cette plante exceptionnelle.

Un itinéraire en 7 circuits

Nous vous proposons de découvrir les Alpes et la Provence au long d’un itinéraire vous permettant de découvrir chacun des 6 zones géographiques du territoire de production de la lavande. Vous trouverez également en bas de page des boucles découverte pour une imersion de quelques heures dans l’univers de la lavande !

Réalisé avec le soutien de